· 

Les plus beaux parcours de canyoning à Serre Chevalier

Les canyons incontournables à Briançon, Serre chevalier

Notre sélection des plus belles descentes de canyoning

Le canyon du Fournel, une découverte par excellence !

Situé à 15 min de Briançon, le parcours de canyoning le Fournel constitue une excellente découverte de cette activité d'été ! Adapté à tous, à partir de 10 ans, il se pratique de juillet à septembre en demi journée. Une descente canyon aux abords du Parc National des Écrins dans un cadre sauvage et une eau pure de montagne. C'est un canyon particulièrement ludique ! Les glissades et les sauts de différentes hauteurs sont possibles sans être obligatoires. Il se descend de préférence en matinée pour profiter d'un maximum d’ensoleillement dans les gorges. Le canyon est très esthétique. On y trouve une flore incroyable et souvent méconnue. Le final, aux anciennes mines d'argent de l'Argentière la Bessée, permet d'apporter une note patrimoine à la descente. Il reste cependant très fréquenté l'été car très accessible.

Pour les sportifs à la demi journée, canyon des Acles

Au cœur d'une vallée classée, la Clarée, le canyon des Acles est une gorge insoupçonnée dans la montagne ! Caché derrière le village de Plampinet , le torrent des Acles a creusé depuis des milliers d'années une gorge étroite où l'on rencontre des cascades incroyables. C'est un parcours de canyoning qui se pratique à la demi journée, de préférence en après-midi. Destiné à un public sportif, le profil du canyon permet un excellent apprentissage de la descente sur corde des cascades en autonomie. La plus haute descente en rappel est de 18m. Suivant le niveau d'eau du canyon, la cascade peut être descendu dans l'eau ou sur le côté, hors d'eau. C'est un parcours de canyoning qui se situe à moins de 30 minutes en voiture de Briançon, Serre Chevaler. Il se pratique de mai à octobre en fonction des niveaux d'eau. Le cadre sauvage et le peu de fréquentation raviront les amoureux de nature !

Caprie ou torrent de Sessi, le parcours canyoning complet à la journée !

Le canyon de Caprie est le parcours de canyoning par excellence ! On y retrouve toutes les facettes de l'activité. Sauts, toboggans et de magnifiques descentes en rappel aux abords des cascades. Ce canyon italien dans la vallée de Susa est une belle aventure ! L'eau cristalline du torrent n'est pas froide ! La végétation luxuriante du parcours nous enchante. Accessible dès 14 ans, ce canyon se destine aux sportifs en quête de dépaysement. La descente du torrent offre un excellent apprentissage aux techniques du canyoning. Il est par conséquent un canyon idéal avant de commencer des parcours plus soutenus, les canyons experts. Il faut compter 3h30 / 4h de descente. Le propriétaire de l'auberge locale propose un repas spécial pour les pratiquants. Parfait pour reprendre des forces et finir la journée à l'italienne !  

De Briançon, il faut compter environ 1h20 de voiture pour se rendre au canyon et se pratique de début juin à fin septembre.

Pour les experts, les Oules de Freissinières, l'un des plus beaux canyons de France !

Et pour finir, le canyon considéré comme le plus beau de France ! Les Oules de Freissinières est un parcours de canyoning plus, plus, plus ... C'est à dire que l'on y rencontre de grands sauts, de grands toboggans et de grandes cascades avec beaucoup d'eau ! Il se destine à un public qui a déjà pratiqué du canyon, avec une bonne maîtrise de la descente en rappel et en excellente condition physique. Situé dans le Parc National des Écrins, il nous offre une ambiance unique, un décor exceptionnel ! Mais il se mérite, une eau froide, une marche d'approche montagne de 45 min, un descente longue de plus de 5h. À 45 min de Briançon, sa période de pratique est courte ! La descente de ce canyon impose un niveau d'eau adéquat qui ne se rencontre qu'à partir de mi-août jusqu'à fin octobre.