· 

la raquette à neige, une activité de pleine nature accessible !

La raquette à neige

Une activité douce

raquette à neige
randonnée en raquettes dans la vallée de Serre Chevalier

La randonnée raquettes est une activité douce ! À chacun son rythme, elle n'est pas traumatisante pour les articulations. Cette activité hivernale s'inscrit dans la continuité de la randonnée pédestre estivale. La démarche est la même, car au Bureau Montagne Visa Trekking nous utilisons des raquettes dites taille de guêpe, favorisant une démarche naturelle. De plus, nous disposons de différentes tailles afin de s'adapter au mieux à la morphologie des pratiquants et aux conditions de neige. Pas d'effort brutal, ce n'est pas un sprint ! On est là pour observer l'environnement de la montagne et ses trésors cachés.

À la découverte des milieux naturels

raquette à Briançon
Un pique-nique 5 étoiles !

Chacun des itinéraires de nos excursions sont choisis afin d’apprécier au mieux les environnements préservés de nos massifs. L'activité raquettes à neige permet de se déplacer par nos propres moyens! Pas besoin de remontées mécaniques comme l'exige le ski alpin. C'est donc un atout majeur pour partir à la découverte d'espaces peu fréquentés. Idéal pour se ressourcer naturellement. De plus, nous sommes passionnés par notre métier et nous ne manquons pas d'enrichir nos randonnées d'interventions sur le milieu montagnard en général.

Un moyen de progression indispensable

raquette à neige
L'aventure !

La raquette à neige est un outil indispensable pour randonner en hiver. Il est très difficile, voir inconcevable de vouloir faire de la randonnée  dans la neige sans raquettes ! Elle permet d'augmenter la portance et par conséquent d'éviter de s'enfoncer dans le manteau neigeux. De plus, nos raquettes sont équipées de crampons ! Ce qui permet une bonne adhérence sur les neiges dures et les courtes portions glacées que nous pourrions rencontrer dans une randonnée.

Le plein de sensations

randonnée raquette à Serre Chevalier
Le paradis blanc !

Ceux qui vous diront que cette activité d'hiver ne procure pas de sensations, vous mentent ! C'est une activité très ludique pour tous ! L'avantage majeur de la marche en raquettes à neige, c'est qu'il n'y a pas de gestes techniques. Ce moyen de progression sur neige est simple. Il permet donc à tous de pouvoir s'évader dans l'environnement enneigé de nos montagnes. Les sensations de se déplacer sur la neige hors des sentiers est unique. C'est un grand moment de liberté loin de la foule des stations de ski. On pourra même, suivant les conditions de neige, s'autoriser quelques glissades !

Budget serré !

sortie raquette à neige sur Briançon
Patrimoine et nature à Briançon

L'activité randonnée en raquettes à neige, est une des activités les moins chère des sports d'hiver. Pas besoin de forfait de ski ! De plus au Bureau Montagne Visa Trekking, on vous prête le matériel, la paire de raquettes, les bâtons et le matériel de sécurité avalanche suivant la sortie proposée. Nous vous transportons gratuitement à partir de différents points collecte dans notre vallée. Notre premier prix pour une sortie demi journée adulte est à 28 euros et 15 euros pour les enfants ! Soucieux de vous  proposer un service de grande qualité, nous ne dépassons pas la limite de 8 personnes par accompagnateur en montagne, guide.