· 

Randonnée observation des bouquetins

Randonnée d'automne

Les bouquetins de la vallée de Serre chevalier

Périple au mille couleurs

randonnée serre chevalier

Mercredi, Laurent et Jean-Maxime, accompagnateurs en montagne du Bureau Visa Trekking, sont partis observer les bouquetins dans le massif des Cerces. Chevronnés, ils connaissent les bons spots pour faire de belles photos. Direction l'aiguillette du Lauzet. Les couleurs automnales sont bien là !

La végétation de la vallée finit ses transformations, tandis qu'en montagne, les premières neiges sont arrivées.  L'hiver arrive ! Les marmottes hibernent, les chamois quittent les sommets et les bouquetins se préparent au rut !

Un animal extraordinaire

L'automne est un excellent moment pour partir observer les bouquetins. Il n'est pas nécessaire de porter du gros matériel pour l'observation. Une simple paire de jumelle vous permettra de les localiser. Malgré tout, cette espèce alpine affectionne les terrains rocailleux, escarpés et il faudra alors bien marcher avant de les rencontrer. Mais votre randonnée sera récompensée par une belle observation !  En effet, le bouquetin n'est pas farouche. Il se laisse approcher facilement. Il s'agit tout de même de ne pas lui faire peur. Nous sommes chez lui.

C'est avec ce respect que nous avons pu faire de magnifiques photos de cet animal emblématique des Alpes.  Tous les mercredis pendant la saison d'hiver 2018/19, nous vous proposons de partir à sa rencontre. Plus d'infos ici.