L'équipement pour le canyoning.

canyoning briançon, serre chevalier

Le canyoning ou canyonisme est la descente des torrents. Une activité de pleine nature qui mêle la randonnée, l’eau vive, l’escalade et la spéléologie. Les jeux aquatiques rendent cette activité particulièrement ludique.

 

Pour effectuer une pratique en toute sécurité, il faut un matériel adapté.

 

équipement canyoning briançon

La combinaison néoprène est indispensable pour se protéger du froid et des chocs. Elle se compose d’une salopette et d’une veste de 5mm chacune d’épaisseur. Ces combinaisons « Made in France » ont été fabriquées dans un néoprène très souple, pour faciliter l’aisance dans les déplacements et augmenter le pouvoir thermique (un meilleur ajustement) … Nous disposons de 8 tailles de combinaisons pour adapter l’ensemble à votre morphologie.

 

Nous nous équiperons d’un casque robuste. Ces casques de montagne, font partie des éléments de sécurité individuel. Ils respectent les normes Européennes. Ils sont régulièrement inspectés et contrôlés par votre Guide canyon.

 

canyoning dans les hautes alpes

Pour descendre en sécurité les cascades, un matériel de rappel est obligatoire. Le baudrier permet de se fixer avec les éléments de progression vertical (le descendeur huit et les longes). Nous utilisons des cordes semi statiques canyoning pour descendre les verticales. Tous ces éléments sont des éléments de sécurité. Comme les casques, ils sont régulièrement contrôlés.

 

Pour les canyons à la journée, nous vous équiperons de sac canyon auto vidant. Au fond, un bidon étanche de 6 litres permettra de transporter votre pique nique.

 

Durant les sorties canyons, un appareil photo étanche sera de la partie. Vous recevrez par mail vos photos de votre parcours, gratuitement bien-sûr !

 

canyoning sur briançon et serre chevalier

Vous devez prévoir pour cette activité ; un maillot de bain, des chaussures type basket (éviter les semelles lisses), un cordon pour vos lunettes de vue. Il faudra prévoir un pique nique et une bouteille d’eau pour les canyons journée. N’oubliez pas du change pour la fin de l’activité.

 

 

 

Votre guide canyon du Bureau Montagne Visa Trekking, n’est pas seulement passionnée par les canyons. Il est également accompagnateur en montagne et moniteur VTT. D’une grande connaissance du milieu montagnard, il saura vous transmettre sa passion de la montagne.