· 

Séjour canyoning dans les Alpes du Sud

canyoning dans le var
Canyon du Bas Jabron (Var)

 


Jmax, le moniteur canyon du bureau montagne visa trekking, est parti se remettre à l'eau dans les canyons du Sud de la région Paca. (Alpes Maritimes, Alpes de Hte Provence et le Var) Soleil et eau limpide au rendez vous !
1er jour, Le bas Jabron sur la commune de Trigance. Un très beau canyon d'initiation avec de jolies nages, sauts et toboggans. Idéal pour reprendre l'activité en douceur.
L'après midi, direction Moustier pour aller s’entraîner sur la corde au canyon du Riou. Malgré les pluies de la veille, le canyon était à sec. Quel dommage ! Une première partie très étroite et une seconde très aérienne avec de grandes verticales.

canyoning dans les alpes maritimes activité été
Canyon du Gros Riou (Alpes Maritimes)

 

 

2ième jour, direction le versant Sud de la station de Gréolière, pour découvrir le parcours du Gours du Ray. Ça change de la veille, car nous avons trouvé ici beaucoup d'eau ! En effet, le bassin versant du cours d'eau assez vaste et situé en altitude n'a pas fini la fonte de la neige. Ce parcours, normalement d'initiation, était plutôt expert aujourd'hui !
Et pour l'après midi, le canyon du Riou à Cuebris. Un parcours magnifique dans un cadre sauvage. Il présente toutes les facettes de l'activité canyon, rappels, sauts et toboggans.

canyoning dans le sud
Canyon du Riou de Pierrefeu (Alpes Maritimes)


3ième jour, découverte du canyon du Riou de Pierrfeu. Une belle trouvaille ! Une eau très claire, pas très froide, et un parcours particulièrement ludique ! Tellement beau que nous en avons profitez une bonne partie de la journée !

Pour le dernier jour, direction Annot pour parcourir le Ravin de St Jean. C'est un canyon plutôt vertical, maximum 20m, dans un très bel encaissement. C'est un canyon idéal pour apprendre à se déplacer en autonomie sur la corde.

Voici un bien joli périple en attendant de vous accompagner dans nos canyons des Hautes Alpes ici.


Pour les parcours de canyoning plus au Sud, c'est sur canyoning-paca.fr !


A bientôt dans l'eau !